En fin d’année, Graphistudio le livre du mariage a organisé un concours pour photographe & mariés avec à la clef : 1 voyage à Venise pour les mariés + 1 Ipad dernière génération pour le photographe.

Le principe du concours était simple : poster une photo susceptible de plaire à un grand nombre de fans sur Facebook, faire voter les mariés et leurs contacts, partager la photo…  etc.

Il y avait en parallèle un autre concours avec les mêmes photos postées : un jury de professionnels récompensait le travail du photographe, et pour être franche, je n’ai pas tenté celui-ci (cela me paraissait plus simple de poster une photo sympa et délirante et puis je ne me sentais pas le “talent” de rivaliser avec d’autres photographes bien plus connus et doués que moi)

Ainsi, mes mariés préférés de cet été, Virginie et Julien, étaient d’accord pour participer… j’ai donc posté cette photo toute simple :

 

 

Quand je vois cette photo… je ris toute seule, et c’est bien pour cela que l’ai postée pour le concours ! Il faut savoir plusieurs choses sur ce cliché :

Virginie et julien sont d’adorables mariés, d’une extrême gentillesse et ils ont également beaucoup d’humour… ce jour-là, Julien n’avait absolument pas envie de faire les photos de couple : deux mois après le mariage, fatigue de l’été (Julien a des horaires difficiles en travaillant au SAMU ou aux pompiers), chaleur écrasante… Nous n’avions pas trouvé d’autre créneau que celui-là, et c’est donc dans l’après-midi que nous avons fait ces photos, sous un soleil de plomb (je peux vous assurer que nous avons failli griller en faisant cette photo)…

Ainsi Julien n’avait donc qu’une envie : pousser sa femme dans la piscine (et lui avec !) Nous avons franchement ri pendant cette séance photo… et je trouve que sur cette photo, leur bonne humeur est très communicative… !

La photo postée, mes mariés ont joué le jeu… ma photo a été vue des milliers de fois, et nous avons recueilli plus de 2000 votes et partages… nous avons GAGNE !!!

 

Quelle joie de voir mes mariés partir à Venise pour le Carnaval dans un superbe palace (je serais bien partie avec eux !!!), et quelle joie pour moi que de recevoir un superbe prix :

 

Un IPAD dernière génération, avec 64Go de mémoire… enfin une petite merveille que je ne m’achetais pas (et oui, je préfère investir dans le matériel !)

 

Je suis donc RAVIE !!! J’espère bien que Graphistudio refera ce concours l’année suivante et que mes futurs mariés gagneront !

 

*** si vous ne connaissez pas Graphistudio, n’hésitez pas à parcourir leur blog : fabricants de livres de mariage luxueux, ils ne sont accessibles que pour les photographes professionnels ! Leurs livres sont certes assez chers, mais leur qualité est incomparable : le rendu des photos est tout simplement splendide et je sais que ces livres conserveront leur beauté pendant de nombreuses années…

 

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *